
Interview : Machouyou
Machouyou, vous connaissez ? Les parents l'adorent, et les enfants lui diront merci ! Découvrez l'interview d'Isabelle, la fondatrice de Machouyou, dans ce nouvel article d'Optimums & Cie.
Qui est derrière Machouyou ?
Derrière Machouyou se cache une équipe de 4 personnes, Philippe chirurgien-dentiste, inventeur, qui continue ses consultations, Isabelle qui a créé la société Machouyou, Aurélie pharmacien, et Anne, toutes les trois s’occupent de la communication et de la commercialisation des produits de la gamme.
Mais, c'est quoi Machouyou ?
Machouyou est le premier dispositif grand public qui permet l’arrêt de la tétine ou du pouce pour les enfants à partir de 2 ans. Son petit plus est de réparer les dégâts en 3 mois que laissent ces « totottes ».
Maintenant notre gamme s’enrichit avec Miss Brossette, le doigtier de massage des gencives douloureuses et une gouttière pour adulte concerné par le stress, les ronflements…
Pourquoi avez-vous créé Machouyou ?
Nous savons qu’à 2 ans on consulte peu les dentistes ! Il était important d’informer les parents des méfaits des tétines après cet âge. Elles ont de nombreux avantages lors de la première année de vie de l’enfant mais ensuite, ça se complique.
Le choix de diffuser notre produit en pharmacies est de donner un accès rapide et facile à ce dispositif médical. Nous le fabriquons en France pour garantir sa qualité dans un matériau neutre, le silicone médical, et un colorant alimentaire pour le rendre plus ludique.
Quelle est votre stratégie de communication ?
Notre stratégie est double, avertir le public et sensibiliser les professionnels de santé à conseiller notre dispositif de prévention.
Quelle est pour vous le meilleur moyen de communication envers les parents ?
Le bouche à oreilles et le partage d’expériences sont important pour les parents. Il se fait à la sortie de l’école mais aussi via les réseaux sociaux de nos jours.
Pour nous il s’agit plus de communiquer sur notre innovation car jusqu’à la création de notre société en 2015 il n’existait rien pour aider les enfants à faire ce sevrage.
Un conseil pour les professionnels qui souhaitent communiquer sur la cible parents-enfants ?
Les réseaux sociaux sont un moyen facile et peu cher pour communiquer avec les communautés de parents. Avec un petit budget on passe facilement les messages !
D’un autre côté on invite les parents à nous rapporter leurs expériences avec machouyou sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.
Merci beaucoup Isabelle pour cette interview et surtout pour cette invention qui va permettre à de nombreux enfants d'avoir une jolie dentition !
Pour les suivre, c'est par ici...
Site Web :
Facebook :
https://www.facebook.com/machouyou/
Instagram :
https://www.instagram.com/machouyou/